mercredi 19 septembre 2007

weekend du patrimoine


Le weekend dernier, c'etaient les journées du patrimoine. il faisait beau en plus, quel luxe!
Avec mes parents je suis allée visiter un petit bout de Paris.
Première photo, juste au coin près de chez moi. Aucun intérêt donc à part celui que vous voulez bien y mettre.




Pour commencer, nous sommes allés au théatre de l'Athénée qui ouvrait ses portes pour la premiere fois pour les journées du patrimoine.
donc quelques photos... pas énorme à voir mais bon, la salle principale est tres mignonne. je n'ai pas de photo d'ensemble vraiment car c'était très sombre et que je manquais un peu de recul...









Remarquez quand meme le plafond éclairé de manière particulière pour l'occasion











La troupe avait quand même organisé des petits jeus: il y avait des extraits très courts dans la grande salle et des extraits longs dans le couloir où l'on pouvait (ou pas :/) reconnaitre des voix d'acteurs connus. les citations etaient du style "j'adooore les pommes de terre au larrrrd" dite très forte par une voix de femme. enfin vous voyez le style.
Sur le petit dépliant, il y avait aussi les photos des acteurs de la troupe prises il y a 25 ans. le but etait de les reconnaitre et si nous trouvions, nous avions le droit à ce qu'ils nous disent un secret. mes parents ont comme ça put avoir des petites discussions avec quelques acteurs et le directeur du Théatre.





Après cela, passage au Printemps où nous nous sommes fait expliquer un peu l'histoire du Printemps et de son architecture par un de ses directeurs techniques.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Qu'est ce que vous avez pu avoir comme secrets???? Je ne connais absolument pas le théatre de l'Athénée; peut être peux tu m'en dire un peu plus...
Et qu'elle est l'histoire du Printemps?
C'est tjr sympa d'aller sur ton blog car on apprends tjr pleins d'histoires.
merci
val