vendredi 7 septembre 2007

la fin...


pour mon dernier jour a Florence, je suis allee au palais Vecchio qui est l'ancienne demeure des Medicis... tout un programme! en fait, j'ai ete un peu decu. dejaa comme d'habitude, aucun plan donc on est un peu perdu et puis la deco pas trop mon style. mais j'ai quand meme trouve quelques jolies choes a faire croquer a mon appareil photo.


Deja l'entree entouree de 2 superbes statues dont a gauche la copie du David de Michel Ange (avant c'etait l'original bien entendu) qu semble bien petit face a l'immense facade.

cette place est en fait la plus importante politiqument de Florence et le palais Veccho contient actuellement les bureaux de la mairie.

A l'interieur, beaucoup d'appartements, des pieces et 2 cours interieurs. laplus cnnue est la piece des cinq cents a la gloire des medicis.
Ensuite beaucoup de pieces dont je vous epargnerai les details que j'ai oublie).










juste un detail sur un des travaux d'Hercule


j'ai ensuite fait un peu de leche vitrine a florence avant de prendre un train pour rome (en retard evidemment). je suis allee prendre ma derniere glace de l'annee devant le pantheon... snif

Aucun commentaire: