dimanche 8 février 2009

Quelques photos de la manif

Florian avait pris son appareil photo jeudi après midi, il y a une partie de ses photos ici:
http://picasaweb.google.fr/florian.ferec/Manif0502#
c'était sympa, y avait vraiment beaucoup de monde (ce qui, pour des chercheurs, n'est pas si courant).
sinon, j'ai vu un film très bizarre "of time and the city" de Terence Davies. c'est sur la vie de liverpool mais sur sa vie aussi (à Terence Davies) et c'est sous la forme d'images/vidéos d'archives avec des musiques et sa voix en off. il lit des citations et des textes très pétiques qu'il a écrit. ça suit globalement un ordre chronologique (gloire et décadence de l'angleterre ouvrière). donc sur le principe c'est super interessant. mais dans la pratique... eh ben quand il parle ça va, mais quand y a 10 min de musique avec des images de maison, j'ai cru que j'allais m'endormir!! et sa voix fait un peu voix d'outre-tombe ;) faut s'habituer quoi.
sinon, je me suis battue contre Endnote (un logiciel pour gérer toutes mes references bibliographiques) pour l'installer sur mon mac et j'ai gagné!!! (enfin, reste un minus détail parceque c'est chiant ces betes là). et j'ai presque une idée pour reprendre mon intro en bien!
à bientot :)

6 commentaires:

S. a dit…

sympa la veste en cuir !

Comment tu donnes trop envie de pas aller voir ce film :D
J'ai vu Benjamin Button hier. J'ai bien aimé sans plus. Y'avait de grosses longueurs j'ai trouvé. Mais les acteurs, très bons.

Endnote... je parie que c'est payant en plus... tsssssss

youhou
L'Irlande a gagné !!!!! :D
youhou

Anonyme a dit…

des textes très pétiques... intéressant ;) je savais koi allé voir... c sur jirai pa voir ca !;) comment va le petit prince ?

Delphine a dit…

meme en lisant juste la critique, déjà, je ne vous l'aurai pas conseillé. plutot à Mam ou Marion. mais bon, faut s'accrocher quand meme, meme elles.
Youhou vive l'irlande youhou!!!
pt'etre que c'est payant mais je m'en fiche c'est le labo qui paye ^^

Marion a dit…

Tu m'aurais conseillé un film pourri, et bah bravo, merci!!
En fait j'avais aussi lu une critique et je me disais que ça pouvait etre sympa, mais y'a tellement d'autres films à voir que là c'est définitif, j'irai pas!
Vive l'Irlande et vive ton intro!
Bisous

Anonyme a dit…

bon delphine, tu vas poster un nouveau com oui ou m****??!! :D
lucille, has to work then :(

Anonyme a dit…

pfff ya pas a dire ya du relachement :pp