dimanche 1 février 2009

hier soir

Hier soir, soirée chez Sandrine bien sympa avec des gens du labo et de l'IPG en général. un petit groupe parle politique et politique vis à vis de la recherche. En particulier, Julien, Antoine et Laure discutent activement, Nadaya et moi participons plus mollement. Ils ont plutot des remarques interessantes et bien pensées et c'est un de leur sujet de conversation favori. Soudain petite remarque de Nadaya: mais pourquoi vous ne vous engagez pas plus en politique? là... d'un coup plus personne, enfin si Laure dit qu'elle ne veut pas entrer en politique pour ne pas virer à droite ^^ et de citer son cousin ou je ne sais qui qui est entré dans un syndicat et qui finalement s'est trouvé bien à profiter des avantages de cette situation...
enfin moi ça me fais juste marrer de pouvoir d'un coté etre aussi critique (mais en bien!!) et de l'autre surtout ne pas faire plus que les manifs, c'est vrai que plus c'est dangereux, ça risquerait d'etre constructif hihihi
sinon rien à voir mon gateau au chocolat je l'ai fait cramé et c'etait toujours dommage de cramer un gateau :s

4 commentaires:

Anonyme a dit…

l'eternel pb.....
c'etait "bien" les greves sinon?
moi j'ai fait greve aussi a chch (mais a la japonaise puisque j'ai qd mm bosse :-/ )

bises!!

Delphine a dit…

je n'ai pas fait la greve de jeudi, je corrigeai mon intro avec mon chef. bon, finalement, vu qu'il y a une autre cette semaine, je me rattraperai. mais ça avait l'air assez énorme. j'ai raté le lancer de chaussures et ça c'etait bien dommage.
bisous!!

Anonyme a dit…

c'est quoi cette histoire de lancer de chaussures???? :-?

Delphine a dit…

c'est très à la mode le lancer de chaussures... tout le monde s'y met! et vu que j'ai toujours plein de vieilles chaussures qui trainent chez moi ça tombe bien ^^
euh en vrai, c'etait pour protester contre la politique du gouvernement, SLR avait prévu un lancer de chaussures sur le ministère (mais pas sur la ministre). bon, finalement, j'etais avec Julien, on est arrivé en retard , on n'a pas pu lancer nos chaussures. c'etait vachement encadré par les flics et ils etaient très nerveux. voilà :)