mercredi 27 août 2008

Pélerinage dans les Alpages

Coucou, et bien, voilà les photos du weekend de marche dans le massif de la chartreuse près de Grenoble. Ce weekend ayant été à l'initiative de Lucille et organisée par Lucille et Shasa.
Je suis arrivée en voiture avec Julien, Antoine, Corention et Jérémie jeudi soir. On s'est fait une petite soirée chez Shas et Lucille à jouer à Caractères. Vendredi il a plut toute la matinée donc on est resté dans l'appartement et l'après midi on est allé se promener dans Grenoble et on est monté en haut de la Bastille (la petite montagne à gauche de la photo). Comme vous vous voyez, il faisait un peu gris...

Sur le chemin, on a croisé une araignée :)
Antoine et Lucille perchés
et un parc d'enfants... Shas a apprécié
Lucille aussi

Chacun à sa place...
Arrivés en haut, le nuage nous arrive dessus. Vue de Grenoble

En redescendant, on est tombé sur une poutre magique qui a encore fait la joie des petits et des grands
Le samedi matin, nous avons finalement décollé pour la chartreuse. Un bus nous a fait quand meme une partie de la montée. Après le col de la grande porte (Lucille, Shas, si je me plante de nom, n'hesitez pas à le signaler), montée dans la forêt... C'était vraiment sympa, très gadouilleux par contre vu qu'il avait plut la veille (l'impression d'avoir des raquettes au bout des pieds).


Premier sommet : La pinéa
Aucun commentaire sur Pierrick et Lucille, ils parlent d'eux mêmes :)
Pic-nic pour nous récompenser de nos efforts.
Ensuite, on redescends et on marche sur la crête
L'été ça n'a pas tout à fait la même tête que l'hiver.

Ensuite on s'est fait un autre sommet (dont j'ai oublié le nom Chambon?) pour finir la journée

Ma photo préférée du weekend (et mon fond d'écran maintenant)

Petite pause au café en bas de la montée. Petite pause bière pour les autres et tarte aux myrtilles pour moi :D (enfin, pate à brioche recouverte de confiture de myrtilles) c'était requinquant...
Après un dernier petit bout de marche, arrivée près du chalet et d'un des rares points d'eau du massif. on squatte une aire de pic-nic pour planter les tentes et on se régale de semoule à la sauce tomate (sauce tomate dont un des pots s'est vidé dans le sac de Jérémie pour son plus grand bonheur). Petit feu de bois sympathique et jeux de loup garou pour la soirée...
Le lendemain, après une bonne grosse montée en forêt, arrivée dans les alpages.
Juste avant de monter La Grande Sure, quelques gouttes de pluie nous font craindre le pire.
Finalement, ces gouttes ne seront pas suivies de plus et la montée se fait sans problèmes. Et nous voici, les conquérants du sommet ;)
Après ça, encore les alpages... et là c'est moi en train de faire un détour parceque le reste de la troupe a fait peur à un troupeau de vaches. j'ai eu beau faire une bataille de regards, 20 vaches qui me regardaient en avançant sans dévier du chemin, je ne me suis pas sentie de taille à lutter :)
Petite pause gouter

On entame la descente
~1500m de dénivellé en descente, pffff ce fut long!!
heureusement, arrivés en bas, le bus partait 3min après et nous ramenait juste à côté de l'appart de Lucille et Shas et ça c'était cool :) On s'est juste fait des pates avec de la sauce le soir vu qu'on était trop fatigué pour faire plus. heureusement, il y a eu assez d'eau chaude pour que tout le monde prenne sa douche le soir même ;)
Lundi, retour en voiture. le truc pas cool, j'ai eu une sorte de gastro qui a commencé la nuit du dimanche à lundi et qui a mis un temps fou à partir. heureusement, ça va mieux maintenant :)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

semoule sauce tomate ????? quelle drole d'idée !! ;)

Anonyme a dit…

vive la montagne, les randos et les photos des "zigotos", à défaut de randonner c'est comme si on y était....mam

S. a dit…

Belle rando en images et très beau fond d'écran.

Rando à Grenoble... ça me rappelle une fois où j'ai cru que j'allais mourir :D

Delphine a dit…

@Grain: tu sais quand tu as faim...
@Mam et Sean: merci, j'essaie de garder le niveau "reporter photo" mais pas evident... ;)
@Sean: ouais moi aussi ça m'a rappelé une rando où t'avais cru mourir! on a vu le Néron de loin. moi: "Oh c'est le Néron, je l'ai deja fait, c'etait cool" Shas:"ah bon? je croyais que tu avais le vertige" moi:"ben, comparé à mon pote Sean... en fait ça allait... et puis, avec vous (Ndt: la bande de zigotos) je me suis habituée!"

S. a dit…

C'était pas une question de vertige !
C'était de l'inconscience, de la folie pure ! :D

Côté reporter photo, ça va, tu gères.

Delphine a dit…

:)
tu sais que dans la vraie vie, c'est un vrai boulot reporter photo ;) merci quand même pour le compliment

Anonyme a dit…

Mouais, j'ai refait le Neron ce we et c'est quand meme fou ce que nous autres humains sommes pret a faire pour gravir des sommets...
Sinon pour les noms Del, on a commencé la rando au Sappey, on a traversée la boue jusqu'au Col de Porte et le deuxieme sommet, apres la Pinéa, c'etait le Charmant Som.
Gros Bisous Del, a la prochaine!
Shas :)

Delphine a dit…

merci Shas!
à bientot j'espère et bon courage pour le boulot
bisous

Del