lundi 28 janvier 2008

des photos! des photos!

Voilà, j'ai passé le weekend à Montpellier et j'ai pris quelques photos dimanche après midi. Il faisait beau et presque chaud...
La vieille ville est vaiment sympa avec ses petites ruelles moyenageuses.



Autour de la place du Peyrou, protégée par deux lions...


L'aqueduc appelé aussi "les arceaux". Sean habite vraiment pas loin sur la gauche sur la photo.


nice light isn't it?


bon et puis aujourd'hui, je suis allée faire pousser des graines de blé et de tomates. si vous ne vous en doutiez pas, sur la photo, à gauche ce sont 20 graines de blé et à droite au moins 50 graines de tomate (j'en ai compté 375!! 375 je vous dis!)...


et ça devrait ressembler à ça dans quelque temps (mignon non?).


Et bon, le merveilleux campus de l'INRA Montpellier, vous pouvez voir le champs de culture de je sais pas quoi et les palmiers... le campus est plein d'arbres, il fait chaud, ça sent bon les plantes (ça change de paris).... le campus parfait :)


j'espère que tout va bien pour vous. des nouvelles au prochain numéro!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hellllooooo!

dis moi delphine d'un point de vue tout a fait professionnel, c quoi le rapport tomate, ble, zinc? c'est pour voir cb de zinc on mange qd on se fait des pates napolitaines??? :-/
zibous!

Delphine a dit…

coucou, alors deja dans l'equation, il faut rajouter le cuivre... et en fait, le blé et la tomate ne prélèvent pas les métaux de la même manière (c'est surtout connu pour le fer en fait). et donc on essaye de voir si deja les plantes fractionnent le cuivre et si ça varie en fonction du "type" de prélèvement...
ai je été claire? :/
bibous!

Anonyme a dit…

ahhhhhhhhh ouiiiiiiiiiii okkkkkkkkkkkkk
oui pas trop mal pour la clarte, 15/20 (aurait pu plus elaborer ses reponses!! :p :p )