dimanche 8 juin 2008

Aaaargh

Les grand soirs approchent! comme vous le savez tous, je participe à un atelier théatre cette année et les représentations ont lieu cette semaine, mercredi, jeudi et vendredi pour être précise. donc un peu de stress vu que je ne me sens pas très prête et que plein de gens viennent me voir le mercredi (venez après, ça sera mieux! ;) donc voilà! j'ai peur mais j'ai hâte en même temps! :p appelez moi pour les détails pratiques si vous voulez venir.
Et en plus de ça, l'étudiant en M2 qui bosse avec moi rends son rapport dans 8 jours... donc du boulot de correction en perspective. en plus, on va travailler sur le neptune (la grosse machine qui donne des résultats) mardi soir... je sens que ma semaine va être très très reposante ;)
Je dois aussi rendre un rapport sur mes 3 années de monitorat de 5 à 10 pages avant le 23 juin... et bien sur, je dois continuer à obtenir des résultats pour ma présentation à Vancouver (départ le 11 juillet). youpi!!! je vais quand même arrêter de faire ma rabat-joie, les derniers résultats étaient bons (YEAH!) et j'aurai même des trucs chouettes à raconter pour la conf!!
Au milieu de tout ça, j'ai eu le temps de lire le premier tome de Millenium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, de Stieg Larsson (orthographe suspecte), enfin vous voyez le polar noir et rouge qui fait fureur en ce moment. A raison, il est vraiment captivant! bien écrit, dépaysant, des personnages atypiques, des histoires de famille, des histoires politico-economico-financières, du froid, du chaud, des photos etc... je recommande vraiment (enfin, à part le prix :p ). j'ai été voir des films mais j'ai un peu la flemme d'en parler. je dirai juste: Indiana Jones: pas mal mais pas besoin des extraterrestres qui viennent de l'espace entre les espaces, Teeth: un peu gore, pas du tout mon style à priori mais pas mal du tout avec chouette actrice, Française: pas mal même si le film aurait pu aller plus loin (je pense) sur certains sujets sociaux sensibles, plutot agreablement surprise par l'actrice principale qui m'avait dégoutée par une demi heure de danse du ventre dans la graine et le mulet, Ciao Stephano: vraiment sympa, histoire de famille mais vraiment pas lourd, acteurs sympas, Un conte de Noel: pas encore vu mais ça ne saurait tarder!
Youp youp, je vous souhaite tous le meilleur pour cette semaine!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oula beaucoup de stress...
pour te détendre en souvenir de papa nous le chantant sur le palier ;)

Ecoutez cette histoire que l’on m’a raconté
Du fond de ma mémoire je vais vous la conter
Elle se passe en Provence au milieu des moutons
Dans le sud de la France au pays des santons (x2)

Quand il vint au domaine y’avait un beau troupeau
Les étables étaient pleines de brebis et d’agneaux
Marchant toujours en tête aux premières lueurs
Pour tirer sa charrette il mettait tout son cœur (x2)

Aux temps des transhumances il s’en allait heureux
Remontant la Durance honnête et courageux
Mais un jour de Marseille des messieurs sont venus
La ferme était bien vieille alors on l’a vendu (x2)

Il resta au village tout le monde l’aimait bien
Vaillant malgré son âge et son chagrin
Image d’évangile vivant d’humilité
Il se rendait utile auprès du cantonnier (x2)

Cette vie honorable un soir s’est terminée
Dans le fond d’une étable tout seul il s’est couché
Pauvre bête de somme il a fermé les yeux
Abandonné des hommes il est mort sans adieux (x2)

Hum hum hum hum hum hum hum hum hum
hum hum hum hum hum hum hum hum hum
Cette chanson sans gloire vous racontait la vie
Vous racontait l’histoire d’un petit âne gris (x2)


(et oui il nous en manquait pas mal ;) )

Delphine a dit…

merci ma Crit! en plus, j'ai passé une assez mauvaise journée hier. heureusement que ton message était là :)
je vous attends tous de pieds ferme au théatre :p tu sais quand tu viens finalement?
bibi