mercredi 25 juin 2008

Journée de meeeerde!

Bon, déjà ça va pas... je me sens fatiguée (normal ça), courbaturée et ultra sensible (genre quand on a la grippe) et très mal au ventre régulièrement. essayez de bosser efficacement dans ces conditions! j'ai pas fait grand chose à part lancer une machine (et vérifier qu'elle marchait bien) mais ça m'a quand même fait finir à 20h...
et puis surtout y avait la soutenance de stage du M2 qui a bossé avec moi. bon, la présentation s'est bien passée, il a bien fait son truc et tout. vient les questions... les questions de bio, aucun souci, maitrise totale. par contre les questions isotopie... le grand boss de mon deuxième labo pose une question chiante et Florian réponds mais pas assez vigoureusement et pas forcement avec les arguments dans le bon ordre. et ça a été le massacre. qu'on ait fait une boulette certes (enfin, d'après mes observations, ça ne change rien le truc qui n'allait pas), que Florian ne soit pas l'etudiant parfait certes (l'etudiant parfait n'existe pas) mais là, le big boss l'a tué totalement en remuant bien le couteau dans la plaie et sans le laisser parler. meme si boulette il y a, on peut en reparler après et puis ça serait plutot moi et mes chefs qui sommes responsables plutot que Florian qui debarque depuis 6 mois... enfin, Marc (mon chef) pense que c'est parceque le mechant big boss ne veut pas que des gens extérieurs viennent sur la machine (moi je suis une exterieure par exemple) et donc il a cherché tous les trucs possibles pour le prouver. donc c'est pas cool pour Florian (on n'a pas encore le classement, il y a encore des oraux demain) et pour moi. Je sens que je vais me faire engeuler demain, ça me fait plaisir d'avance. j'espère presque que je serai encore pas bien demain pour ne venir au labo que tard l'aprem... :p
Pour finir, des photos de ma mère en train de chanter. Elle participe à une chorale depuis quelques années et le spectacle de cette année était fort sympathique. J'ai joué les paparazzis (Mam ne hurle pas quand tu vas les voir! :) )


Bon courage à tous pour la fin de semaine, je vous embrasse :)

7 commentaires:

S. a dit…

elle est chouette la première photo, le petit regard en coin :D

Les règlements de compte par stagiaire/thésard interposé, un grand classique ! C'est toujours d'un puéril !

Bises

Delphine a dit…

oui, moi aussi, j'aime bien la premiere photo dommage qu'elle soit un peu floue.
oui, un vrai c., s'il avait un problème sur la méthodo, autant m'en parler à moi et à mes chefs plutot que de hurler sur un petit jeune qui ne peut pas repondre.
ggrrr
encore mal au bide aujourd'hui :(

Anonyme a dit…

est-ce ke ton mal de bide serai un échappatoire ???????? pensée à méditer ;)
magnifique photos :D !! bibi a demain

Anonyme a dit…

les 2 photos sont le reflet de la réalité...
concernant le mal de bide et l'échapparoire...je me marre...qui se fiche de qui.

Gros bibi de qui vous savez

Delphine a dit…

non, j'avais de la fièvre aussi. c'etait pas du stress! et puis effectivement, graingrain, tu nous joues l'hopital qui se fout de la geule de la charité :p
à demain les cocos!

del

Delphine a dit…

ps: est ce que mam s'est vue?

Anonyme a dit…

sans commentaire...