jeudi 6 mars 2008

des petits rien...

dans le metro aujourd'hui je lisais un bouquin autobiographique de Simone de Beauvoir. et c'etait une partie particulierement interessante sur sa participation aux combats feministes des années 60-70 (le manifeste des 343 "salopes" et d'autres). et v'là ti'pas qu'en rentrant chez moi, je tombe sur le dernier Courrier International qui titre "Le retour de la guerre des sexes". et ben, avec mon livre completement démodé, j'etais finalement completement à jour :D
sinon, j'ai fini mes TDs aujourd'hui (enfin, j'ai encore des colles lundi mais ça compte pas pareil, je ne les connais pas mes étudiants en colles). je les aimais bien mes petits etudiants de TD. et puis, quand je leur ai demandé leur avis sur le TD (de manière anonyme bien sur), ils m'ont dit pleins de trucs sympas. la meilleure c'est celle qui m'a dit qu'il fallait que je continue à faire de l'humour meme si je devenais prof ;) ça m'a touché j'avoue.
concernant les dernières nouvelles culturelles, je me suis achetée un CD de Goran Bregovic appelé Tales & songs from weddings & funerals qui je conseille vivement (enfin surtout si vous aimez la musique genre tsigane). je me suis achetée aussi un certain nombre de DVDs que je connaissais déjà et que je peux donc prêter sans soucis: 21 grams, la reine margot, edward aux mains d'argent, sleepy hollow, l'etrange noel de Mr Jack.
je suis aussi allée au ciné récemment et j'ai vu des films particulièrement biens. le dernier en date "Juno" venant du cinéma independant américain est très réussi et révèle l'actrice principale qui joue une ado enceinte sans pathos et hors du commun. Bien sur "There will be blood" avec un magnifique mais horrible Daniel Day Lewis qui vient de recevoir l'oscar 2008 pour ce film. on retrouve aussi en second role celui qui jouait l'ado muet dans little miss sunshine qui est aussi excellent.
je me suis aussi achetée des BDs :) j'ai complété des séries principalement: Là où le regard ne porte pas, Le cri du peuple (de Tardi, mon père m'avait offerte la première à noel l'année dernière) sur la commune de paris. j'ai commencé la série Le sommet des Dieux que j'avais deja lu mais qui est super bien (voir un de mes precedents posts). donc pareil, si vous voulez que je vous prête des Bds, pas de soucis (la NZ ça fait un peu loin :( )
et puis bon, le boulot, je ne vous en parle pas trop, le neptune est encore en panne alors que je devais l'utiliser demain!! :-S
j'ai pris quelques photos ces derniers temps, j'en mets quelques unes ici et d'autres sur ma page facebook. bon, je sais, vous en avez marre de notre dame mais j'y peux rien, je passe toujours devant et à chaque fois je la trouve belle ;) et puis, en fait, là je l'ai pris de la fenetre de la chambre de ma grand mère qui est hospitalisée à l'hotel dieu (juste sur le parvis de notre dame) et donc c'est la classe!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou delou!
cool les news merci :)
bon commentaire qui sert a rien pardon..... je reponds a ton mail bientot :)
bisouuuus

Anonyme a dit…

Coucou
Juste pour signaler la sortie du nouveau tome du Combat Ordinaire de Manu Larcenet que j'ai dévoré cette nuit entre 1h40 et 2h20 du matin. Extraordinaire comme d'hab ! J'ai adoré les couleurs.
Bisous

Delphine a dit…

coucou!
je me le suis achetée direct aussi et je l'ai lu le soir même... je crois qu'il est numero un des ventes de Bds en ce moment...
bisous (et un prochain post bientot :S)

Anonyme a dit…

bouhhhhh moi j'ai rien lu du tout... ah si a la reflexion je me suis fait tout le blog de boulet, dont je suis tombee amoureuse pour l'occasion :)
du coup je passe ma vie sur les blogs bds en ce moment et c'est pour ca que 1/ je reponds plus aux mails et 2/ mon site internet a 1 mois de retard....
et ce soir c'est la saint patrick donc ca risque pas de s'arranger!....

bizbiz les potos!