dimanche 4 novembre 2007

Ouais

Ce weekend, j'ai fait des choses passionnantes... :)
Mais non, ce n'est pas completement ironique. j'ai commencé par aller voir l'expo sur Gustave Courbet au Grand Palais avec Marion et Damien.
Si vous voulez voir quelques oeuvres: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_Courbet (y a une selection en bas). Ce peintre etait en fait assez connu pour le scandale associé à certaines de ses oeuvres... tout d'abord, il traita souvent de sujets de la vie courante sur de tres grands formats mettant ainsi le banal au même niveau que les évènements extraordinaires (voir le tableau Un enterrement à Ornans) et puis il peignit beaucoup de femmes nues hors de contextes religieux ou mythologiques et avec un réalisme cru contrairement à son époque (L'origine du monde en est evidemment le meilleur exemple).
@Mam: on se posait la question. Le pendant masculin de L'origine du monde a été peint par une femme (evidemment) et s'appelle L'origine de la guerre.


Ah oui, et l'autre chose de mon weekend, c'est que je me suis inscrite sur facebook. A cause d'Ingrid. Contre ma volonté :p Franchement, bon, à quoi ça sert? j'ai deja du mal à voir tous mes potes regulierement, je ne sais deja pas prendre le telephone pour les appeler pour qu'on se voit. et là, faut que je fasse encore plus dur. pffff c'est pas gagné. en plus, c'est compliqué, on peut se faire des cadeaux virtuels, s'offrir des bieres virtuelles, se battre à coups de vampires, ecrire des petits mots, etc etc etc etc... chuis pas convaincue. ouais je sais, ça fait un peu asociale, ouais, bah j'y peux rien. tous les sites du même genre sur lesquels je me suis inscrite avant ne m'ont strictement servie à rien et j'ai l'impression que ça va faire pareil. Ceci dit, je vais quand meme faire des efforts pour voir et puis peut etre que je changerai d'avis... peut etre que ça serait cool, peut etre! :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

alors facebook ca roule ????????? moi je trouve géniallissime et de + en + !!!!!!! l'histoire des bières interactives, vampires,... c pa le + intéressant certes !! mais c trop marrant de retrouver des gens ttes ces années après ! moi je valide complètement !
bisous
ingrid

Delphine a dit…

pffff il se passe rien là dessus
franchement, autant les boire pour de vrai les bieres (ou autre chose c'est pas bon la biere). voilà je suis difficile, oui c'est vrai chiante aussi :p
:)