mercredi 12 décembre 2007

Montpellier (et autres)

hier, je suis allée à Montpellier. j'y suis allée avec "mon" étudiant en master Florian qui va travailler sur le cuivre dans les plantes (sans rentrer dans les détails) pour organiser des expériences... en effet, il y a l'inra à montpellier et en particulier ce qu'ils appellent un phytotron c'est à dire un espace pour faire pousser des plantes mais où les paramètres de "pousse" (température, humidité, ensoleillement) sont complètement contrôlés. nous avons donc rencontré Matthieu et Philippe (thésard et chercheur respectivement) pour organiser plus précisément. donc c'est sur, je vais faire une semaine de manips à Montpellier!!! :) trop coool, je vais venir embeter Sean!! à partir du lundi 28 janvier (voir le weekend d'avant), je debarque... gniark! malheureusement, je ne reste qu'une semaine et après j'enchaine sur 5-6 semaine de cours... donc je laisserai Florian finir le boulot tout seul :(
je voulais aussi vous parler du film que je suis allée voir ce weekend mais là je suis bien trop fatiguée!
bonne nuit!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

hihi c'est encore moi!!
dis y zont pas pareil a l'inapg, a grigon, a une heure de train de paris?!
il me semble que oui.... menfin, montpellier c'est vrai c'est bien ;)

bibi

Delphine a dit…

si surement qu'ils ont le meme genre de trucs. mais je crois qu'ils bossent plus sur les "classiques" oxygene, hydrogene, carbone et les majeurs (en faisant p'tetre des isotopes sur O, C et H). alors qu'à Montpellier, ils bossent sur les metaux. ce qui est beaucoup plus la classe, vous l'aurez tous remarqué!

Anonyme a dit…

ah ct dc ca?! ;p

Delphine a dit…

:) on s'fait presque un msn sur 2 blogs/sites :D

S. a dit…

un phytotron...
C'est un accélérateur de plantes ? On les accélère à des vitesses relativistes, comme un synchrotron ! Trop cool, ouais ça vaut bien le coup de venir à Montpellier.

Je t'attends de pieds fermes :-P

Delphine a dit…

hum alors je pourrai faire un commentaire super rationnel genre "Sean, oui leur croissance est accélérée et on arrive à un equivalent de developpement de 3 mois en quelques semaines"
mais je peux aussi faire un autre commentaire
"exactement on accélère tout, le pot de fleur, les plantes, ça part dans tous les sens et on teste pour voir si le cuivre influence les trajectoires..."
:p