samedi 24 janvier 2009

J'ai craqué...

je me suis acheté en sortant du ciné à 21h30 le deuxième tome des notes de Boulet qui reprend ses notes de blog (voir dans les liens à droite) et surtout je l'ai déjà lu!!! en meme temps, j'avais bien besoin de ça pour me changer les idées après le film que j'ai vu: Les noces rebelles (revolutionary road en v.o.) avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet. à priori l'association des 2 acteurs me rappelait fortement titanic et ça ne me donnait pas particulièrement envie. en fait, ce film est génial et horrible à la fois... un couple en dérive à la recherche (ou pas) de leur rêves perdus. ça finit mal evidemment et je n'en dirai pas plus. mais vu que c'est un très bon film et ben, le spectateur (moi en tous cas) se sent aussi pas très bien. un bon petit coup de Boulet pour me remonter aaaaaah ça va mieux :) et puis je vais pas tarder à me coucher aussi pour aider à garder le moral.
pour en rajouter une petite couche cinématographique, j'ai vu aussi Louise-Michel avec Marion vendredi soir. c'etait joyeusement absurde et bien sympathique avec une pointe de critique sociale. Dans l'absurde jubilatoire, y a aussi burn after reding avec Pitt, Malkovich, Clooney. mais bon, c'est pareil c'est un bon film mais pas un très bon film. Dans la série bon film mais cette fois pas jubilatoire, j'ai aussi Le Che. c'est un film assez étrange dans le sens où les acteurs jouent bien, plutot bien réalisé, on ne s'ennuie pas, pas mièvre et pourtant il manque quelque chose. comme s'il manquait le debut de l'histoire. on voit le Che un peu au mexique (c'est qu'il rencontre Fidel Castro et qu'ils decident de lancer la revolution à Cuba) et la plus grosse partie de la révolution cubaine et c'est super interessant. mais je crois que pour moi, il manque le pourquoi il arrive là. m'enfin, c'est interessant quand meme! :)
allez zou, je vais dormir sinon demain matin je vais faire comme ce matin et je ne vais pas arriver à me lever :S

ps: le prince charmant est en train de redevenir petit... il faudrait que je le remette dans l'eau pour qu'il reprenne sa taille maximale :)

un peu de musique que j'aime bien


Découvrez Thomas Fersen!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ou est ce que tu peux acheter un bouquin a 21h30???
est ce que la france se serait changee en NZ ou en US en quelques mois?
(bon en fait je me dis surement sur les champs epuises mais bon qd mm :o )

bibi :)

Delphine a dit…

mk2! ils doivent rester ouvert jusqu'à 22h un truc comme ça (l'heure où les gens de la séance du 20h sortent?)
donc ne t'inquiète pas, la france ne s'est pas tranformé en NZ aussi vite ;)

Marion a dit…

Je suis tout d'accord avec toi, sur tous les films !
Bisous

Delphine a dit…

héhéhé c'est pour ça qu'on va au ciné ensemble...