dimanche 4 janvier 2009

Les photos les photos!

Voilà, par ordre chronologique, ma semaine. Lundi midi, j'ai invité Sean, Marion et Rachel à venir manger chez moi. je leur ai fait des lasagnes qui auraient put être meilleures et une fondue au chocolat en dessert. les photos rigolotes où je me suis mise un rouge à lèvre noir sont malheureusement trop floues pour être diffusées!




Sean et Marion m'ont offert un super livre de Titouan Lamazou et Rachel m'a offert un petit prince charmant gonflable... ^^ Le voici donc dans sa petite coque après 2 jours de pousse. qu'il est pas mignon!!


Mardi soir, j'ai retrouvé Adé et Sean pour aller boire un thé (on devait boire un verre mais devant notre état général, un thé était plus conseillé!). Adé m'a offert une BD appelée La ligne de fuite que je n'ai même pas encore lu :S mais il faut dire que ce soir là, vraiment je n'ai pas été en forme. je grelottais de fièvre en sortant du salon de thé (tiens d'ailleurs au passage le salon de thé Le Quicampe, rue quincampoix entre les halles et beaubourg, lieu de rendez vous de Sean pour toutes ses demoiselles). j'ai fait la nuit à environ 39.5°C, autant dire que je n'ai pas beaucoup dormi! heureusement j'ai pu avoir un rendez vous avec le médecin dès le lendemain midi et elle m'a vite remise sur pieds.
Malheureusement, j'avais prévu une soirée du Nouvel an chez moi avec Sean, Rachel et Pascal (un pote du théatre) et j'ai tout annulé pour cause de fatigue et de "fallait pas que je sorte trop pour pas retomber malade". donc je suis restée tranquillement chez mes parents devant le feu de cheminée avec un bouquin.


Le jeudi 1er, je suis encore restée à la maison quand tout le reste de la famille est allée voir ma grand-mère à l'hopital (je préférais ne pas la contaminer) mais je les ai accompagné voir la famille Witthaker, charmante famille anglaise que nous connaissons depuis... ouh là longtemps. le vin chaud était bon et la cuisine anglaise aussi :)
Le vendredi, bien remise de mes peines, je suis allée travailler. Avec Pap, nous avons bravé la neige en voiture pour aller jusqu'à Paris. La couche de glace sur le parebrise était bien épaisse et les trottoirs bien glissants.


Paris sous un manteau blanc, ça fait bizarre. j'aurai bien aimé aller au Louvres tôt le matin pour prendre des photos... je suis restée au labo :)



Et sinon, mon histoire rocambolesque qui n'en est pas une qui m'a empéché d'écrire vendredi soir est la suivante. Vendredi soir, toujours dans ma quête d'un bar sympathique pour fêter mon anniversaire, je suis partie du côté de Pigalle et Abbesses pour visiter deux bars. Premier trop cher et pas trop l'ambiance que je cherchais. Le deuxième, un peu plus caché sur la butte (j'ai nommé le rendez vous des amis), je m'arrête devant et je regarde à travers la porte vitrée, c'etait completement rempli. et là, je vois qui dans l'entrée? Jérémie et Julien, deux de la coloc de 6 gars qui habitent Marx Dormoy, deux potes donc qui ne sont pas juste à coté quand meme. Ils etaient aussi étonnés que moi de les voir là. Pierrick, un autre pote, nous a rejoint par la suite. donc en fait, au lieu de rentrer ranger mes affaires, faire ma vaisselle et ecrire mon blog, je suis restée boire un verre avec eux jusqu'à 23h30 (très raisonnable quand meme). j'en ai profité pour discuter avec la serveuse sur la possibilité de faire mon anniversaire là bas et je pense que ça va avoir lieu là bas!
Samedi soir, Catherine ma tante et Annabel ma cousine étaient là pour le repas du soir. j'ai mis quelques photos. Désolée pour les quelques sales tronches mais c'était les plus nettes!! :)
Mam et Catherine comparent leur couleur de peau...




Elsa et Ingrid montrent le meilleur d'elles mêmes ;)




Pfffffui bon, et pour finir, aujourd'hui, je suis allée travailler. Même si je n'ai pas été efficace toute la journée comme voulu, j'ai quand même réussi à écrire 2 pages. toujours ça de pris. pour l'introduction, il me reste 3 parties: cuivre et zinc dans les plantes (un peu chiant), une intro (ça va) et les objectifs de ma thèse (je pense que ça va aussi ^^). faut absolument que je finisse ça dans la semaine! Go Go Go!
bisous à tous :)


Découvrez Yom!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

OUaou! Trop de choses à la fois dis donc!
Trop mignon le petit prince! Il a vraiment grandi alors... Il va falloir trouver une réponse à cette énigme les scientifiques...
Paris sous la neige, j'ai raté ça dis donc, pas de neige à Londres, juste du froid. Enfin depuis tout à l'heure j'ai mon quota de neige... Partie avec Ussel sous la neige, revenue avec toujours Ussel sous la neige en encore plus froid...
Sympa la musique.
J'espère que tu es bien remise. Plein de courage.
Une très bonne année à toi et à toute la famille JOUVIN.
Bisous

S. a dit…

Ahhhhh, comme quoi manifester de temps à autre ça fonctionne.

Alors dans l'ordre chronologique :
Alors les lasagnes étaient super bonnes. Et les photos avec le rouge à lèvres noires sont floues parce que je sais pas tenir un appareil photo, allez donner un appareil photo à un gamin de maternelle, vous verrez si c'est net !
Ouais alors le coup du prince charmant, ça m'intrigue vraiment. On peut le disséquer ?

Pour le Quincampe, chuuuuut ! J'y suis retourné et c'était tout rempli dans la salle du fond avec sa cheminée et ses canapés confortables. Alors, vous qui passez sur le blog de Delphine et lisez la prose commentatrice : "Le Quincampe n'existe pas, il n'est pas situé rue Quincampoix, qui elle même ne s'étend pas paresseusement entre Beaubourg et les Halles" ou alors je troque l'adresse de ce lieu de légende contre d'autres salons de thé à Paris super chouettes pour emmener de charmantes demoiselles (tu m'en veux pas d'utiliser ton blog Delphine à des fins personnelles, tiens d'ailleurs en passant, je vends un... aïe)

Pas grave pour le Nouvel An, j'étais pas en forme non plus.

Il reneige ce matin !

Ravi de savoir que tu as enfin trouvé un bar pour samedi.

Pour l'intro, il te reste trois parties dont une intro ? Tu fais une intro d'intro ?
A vue de nez ça semble jouable avant la fin de la semaine :D

Anonyme a dit…

Ah oui j'ai oublié de faire un commentaire sur le salon de thé. C'est vraiment pas malin de faire de la pub comme ça, y'aura plus jamais de place pour nous! Moi aussi je lance un appel pour savoir si qqn en a d'autres sympa à conseiller (hormi la Jacobine dont la réputation s'est déjà trop répandue).
Bon courage tout le monde.

Anonyme a dit…

merci pr la gueule !!! je ramène mon scalpel samedi soir pr la dissection du petit bonhomme !!!!hahahaha

S. a dit…

ah cool, merci Ingrid

c'est clair que t'es pas trop à ton avantage sur la photo. Mais bon tu te rattrapes sur d'autres photos, par exemple le 23 septembre, meuh non pas la première, la troisième de toi !