dimanche 7 octobre 2007

culture

cette semaine, j'ai fini Harry Potter et Le sommet des Dieux... et maintenant, je suis en manque. Bon, Harry Potter, c'est la suite et la fin et vu que je ne peux pas le raconter...
Par contre, je recommende hautement le Sommet des Dieux. je ne suis pas très manga d'habitude mais il y a des exceptions. c'est un manga en 5 tomes qui raconte l'histoire d'un photographe qui se retrouvant au tibet pour suivre une expedition qui finit mal se retrouve sur la piste de l'appareil photo de Mallory. Mallory et Irvine sont deux anglais qui ont tentés les premiers l'ascension de l'everest en 1924 mais dont on ne sait pas s'ils ont atteints le sommet. Le photographe va trouver sur sa route un alpiniste d'exception qui va completement le bouleverser et l'emmener beaucoup plus loin que prevu. Enfin, les images sont superbes (on s'y croirait presque en face de l'everest) et les visages tres expressifs. je crois que je vais me les acheter :)

4 commentaires:

S. a dit…

Salut Delphiiiiiiiiiiine
Ton post me fait penser que j'ai oublié de passer à la librairie BD hier. Y'avait Stanislas le dessinateur du dernier Donjon en dédicace et peut être un passage de "Lewis" , "selon son humeur et la météo" comme dit la libraire super fun du magasin. Elle dit Lewis Trondheim comme d'autres diraient "Dieu". Et d'avance, non je fais pas une fixette sur les libraires !
A mon tour de faire une promo BD. Y'en a plusieurs qui me font de l'oeil sur les étagères en ce moment, j'attends que la libraire me dise ce qu'elle en pense.
Le dernier coup de coeur, c'est "American Born Chinese" de Gene Luen Yang. J'ai un peu de mal avec les dessins tout droit sortis des chaines télé qui passent des dessins animés débilisants 24h/24. Mais l'intérêt de ce bouquin est dans l'histoire de ce jeune américain d'origine chinoise et les problèmes d'identité et d'intégration que ça lui pose. Son histoire se mélange à celle du roi-singe figure incontournable de la mythologie chinoise et celle de Shin-Tok, un cousin complètement caricatural.

S. a dit…

ouhlala, je vais me faire gronder si mes commentaires sont plus longs que les posts de Delphine :D

Ky-C a dit…

Mais non et puis comme ça on peut toujours noter quelques références. (^_^)
Sinon, j'aurais bien proposé quelques petits trucs, mais c'est le plus souvent en plusieurs tomes...
Donc s'il y a des amateurs coté mangas, je conseille tout de même un bon vieux DEATH NOTE.

Delphine a dit…

pas de probleme Sean, vas y commente commente! tu veux que je te laisse ecrire un poste de temps en temps :p
Merci Yannick pour la ref, je passerai voir! plusieurs tomes c'est bien aussi :)