lundi 15 octobre 2007

Touche pas à mon ADN


Dimanche soir, grâce à ma mère qui a pris des places, je suis allée voir le grand meeting au zenith contre l'amendement de Mr Mariani. je n'avais jamais participé à ce genre de meeting avant mais je trouve celui là relativement réussi. j'ai bien sur joué mon rôle de reporter photo et je commence par une caricature :)
je rappelle que la soirée a été organisée par SOS Racisme, Libération, Charlie Hebdo et BHL (tout du moins, c'est ce qui etait annoncé) et présentée par Serge Moati. La salle était bondée avec une bonne ambiance. De nombreuses personnalités politiques, artistiques et intellectuelles étaient là, pour notre plus ou moins grand plaisir.
Je decernerai la palme du discours le plus pourri à Christine Autin pour son discours politicard et larme à l'oeil et à la présidente de la cfdt pour sa voix horrible (mais là, elle ne l'a pas choisie la pauvre). Les chanteurs les moins appréciés ont été Stomy Bugsy (on ne comprenait rien et on n'entendait que des basses) et Renaud (sa voix n'est qu'un pale reflet d'avant, ça me faisait mal pour lui d'être comme ça, Serge Moati a meme demandé à la salle d'aplaudir plus...).

Tout le monde se lève pour...


Par contre, la grande majorité des gens ont été très applaudi (BHL s'est fait un petit peu huer). En particulier: Bertrand Delanoe, Michel Piccoli, Isabelle Adjani, Axel Kahn, Josiane Balasko, Tiken Jah Fakoly, Benabar,... il y avait aussi (pour faire dans le poids lourd) François Hollande, François Bayrou, François Leotard, des députés PS, PC, Modem et meme un député UMP (courageux!).Josiane Balasko en pleine harangue


Axel Kahn véhément

Bénabar dans une chanson pour l'occasion, très caustique, racontant (ironiquement evidemment) un manuel de racisme pour les nuls.

La salle bondée

Aucun commentaire: