vendredi 18 juillet 2008

c'est fait

ouf!! c'est fini! j'etais bien stressée quand meme :-) Merci pour le soutien!!! ça m'a fait très plaisir.
et attendez, je ne vous ai pas raconté...
mardi aprem, pendant la session poster, je recontre une fille qui est en thèse aussi aux USA sur un sujet assez poche du mien et que j'avais deja rencontré l'année dernière. on papote. bien. on parle d'un gars assez connu dans notre domaine super pointu, elle le connait. et puis, on se sépare pour voir les posters. genre 1/2h-1h après, je regarde un poster interessant et v'là ti pas que je la vois elle discuter avec le gars en question juste à côté de moi. oups... un peu impressionnée la delphine. et v'là ti pas qu'elle me pousse du coude en disant "ah mais j'en connais une autre qu'est interessée par un post doc" (en anglais bien sur). donc, ce gars connu cherche un post doc. j'avoue j'étais impressionnées et j'ai pas parlé beaucoup (la honte un peu) mais il m'a quand meme filé sa carte pour que je le contacte pour le post doc.
devinez donc qui etait là au milieu de l'assistance pendant ma présentation?? ce gars là (by the way his name's borrok). un peu plus de stress... le truc ouf c'est qu'après ma présentation, il est venu me chercher pour aller manger avec lui et son ancien boss de post doc (imaginez ma tête qui n'en croit pas ses oreilles!). donc voilà, on a discuté d'un eventuel post doc. y a quelques inconvenients: c'est à El Paso, Texas (donc 40° à l'ombre en été) et la grosse machine pour faire des mesures n'arrive que dans 10 mois. donc ça me laisse le temps de finir ma thèse mais y aura surement un peu de mise en place au debut (mais bon, ça peut être interessant aussi). par contre, le gars fait vraiment des très bons papiers et le projet semble interessant.
bon, après, y a d'autres soucis mais c'est plutot des soucis de moi avec moi même... l'impression de jamais faire assez bien et que y en aura bien un pour s'en rendre compte. pourquoi aller à El Paso pour ça?
Enfin, je raconte des bétises, j'étais quand même contente et puis ça me laisse assez de temps pour réfléchir :)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

sympa tout ça j'aurai aussi préféré un autre coin des USA pour venir te voir ms bon faudra s'y faire !!! :p ms bon avec tou ça tu nous a toujours pas raconté ta présentation...

Anonyme a dit…

Moi ça me va la chaleur, c'est juste qu'on se verra plus autant,snif! Vous avez fini tous les deux à ne pas avoir confiance en vous en ce moment!ahlala...
bizous
marion

Anonyme a dit…

Salut Delph,

Ca est sur, il n'y a pas besoin d'aller aussi loin pour raconter ce genre de bêtises...mais nous les avions déjà entendu.
Moi, je dis MAIS C'EST SUPER !!! et comme je te l'ai déjà dit : ce n'est pas pour tes beaux yeux (seulement...) que ce genre de personnes veulent te recruter.
Et en plus, quelque soit l'endroit du monde où tu seras, si je peux, je viendrai (à 40° les chocs, par contre...il y a d'autres confiseries, ouf)
Allez de gros bibi, ma Delphinou et maintenant GOOD HOLIDAYS Pap'S

S. a dit…

Y'a l'hiver aussi... il fait combien en hiver à El Paso, 30° ?
Ch'uis carrément d'accord avec ton père. C'est pas pour tes beaux yeux en plus il a assisté à ta présentation et tu sembles avoir fait bonne impression.

Delphine a dit…

sembler tout est dit :p
bon, l'hiver à El paso je crois que c'est 20-25, ça va, c'est chouette :)
mais bon, faudrait faire l'hiver à El Paso et l'été dans un pays civilisé :p