vendredi 25 juillet 2008

News release

Dimanche soir il y a 8 jours, je suis allée manger avec des potes de mon institut avant qu'ils ne partent vadrouiller en rando le lundi. J'avais prévu initialement de les rejoindre le mardi soir pour aller sur l'île de Vancouver ensemble. Cependant, lundi, je me suis décidée à changer mon billet d'avion pour rentrer plus tôt en France pour avoir plus de chances de voir ma grand-mère encore vivante. j'ai donc passé une demi heure au telephone avec British Airways pour arranger ça et rentrer le jeudi soir au lieu du samedi soir (heureusement, la communication était gratuite ;) ). Ensuite, j'ai passé le reste de la journée à ne pas faire grand chose: faire des courses et faire la cuisine. J'ai préparé une tarte tomate-courgette-fromage et un crumble nectarines-framboises. Les deux étaient plutôt réussis. Ce qui était un peu dommage c'est qu'Anthony n'aime pas trop les nectarines/pêches cuites, heureusement son coloc Jason a lui beaucoup apprécié le crumble :)
Le mardi je suis allée visiter l'aquarium de Vancouver. Y a plein de bébêtes sympas à voir dans cet aquarium. par contre, vu que c'était les vacances, il y avait un monde fou avec plein d'enfants qui criaient partout... le bonheur :)
j'ai pris des photos de méduse parceque c'est beau dans l'eau (même si j'aime pas trop quand ça m'approche)
Et voici l'attraction phare de l'aquarium: le bébé Beluga née en juin:


Mardi soir, c'était soirée karaoké avec Anthony, Maud et des amis d'Anthony. C'était vraiment sympa mais je ne suis pas allée chanter... :p Anthony y est allé 2 fois par contre donc j'ai réussi à le prendre en photo :) Maud s'est aussi abstenu de chant ;)


Mercredi au programme: visite du labo d'Anthony. En fait, Anthony bosse sur un cyclotron (un accélérateur de particules) et j'avais bien envie d'aller voir. La photo montre le Meson Hall et en dessous des ces gros blocs de béton version légo , il y a le cyclotron. Ces gros blocs servent à absorber les radiations émises par le cyclotron donc en fait on ne voit pas grand chose.

Là, c'est la source des ions envoyés dans le cyclotron:
Les particules accélérées sont ensuite extraites pour servir à différentes expériences et ça devient compliqué. La preuve même la photo est incompréhensible :) Enfin, c'est même possible de faire une visite virtuelle pour en savoir plus: http://www.triumf.info/public/about/virtual_tour.php

Après ça, un peu de shopping à Vancouver downtown histoire de trouver des cadeaux à mes soeurs tyranniques :p et décollage à 20h30 pour une arrivée à 17h le jeudi après midi à Paris. Là heureusement mon père et mes deux soeurs étaient là pour venir me chercher, j'en avais vraiment plein les pattes.
Ensuite, le weekend fut dur. J'ai repris la route dès le lendemain matin pour la Bretagne (en train, la route) pour voir ma grand mère, mon grand père, ma mère et mes tantes. Avec ma mère nous avons pris un train le dimanche après midi pour voir un peu Elsa avant son départ pour le Mexique mercredi matin pour un an. Ce fut un déchirement, surtout pour ma mère...
Je vous embrasse tous très fort, à bientot

mercredi 23 juillet 2008

weekend

Samedi matin, j'avais rendez avec Anthony pour aller faire une rando. à 10h30 le matin, je ne savais pas où ni quand ni avec qui :) heureusement, j'ai réussi à contacter Anthony et je suis presque pas trop arrivé en retard. par contre, j'ai eu très peur quand j'ai vu la bande de gars qui venaient faire la rando avec nous: tous grand et super musclé et un petit et super musclé... gloups... heureusement il avait Candie qui est dans le même style que moi :) La rando était assez raide mais faisable, elle s'appelle "The Chief";)
La vue d'en haut sur un bras de mer:


Le second peak et les rocheuses derrière...

Encore les Rocheuses

La forêt avec des graaaands arbres

avec des piques d'un seul côté

Et des roches avec pleins de couleur



Après la rando, nous sommes tous allés déguster un bon burger pas très loin. MIAM! :D

Le lendemain, réveil matinal pour aller prendre un petit déjeuner chinois avez Elisabeth (Liz) et son frère Dave. Alors, bon, pour le petitdèj ça surprends un peu mais c'était bon, en particulier des trucs ronds, verts, avec une pate verte sombre dedans qui étaient délicieux...

Après ça, j'ai accompagné Anthony à sa deuxième Jam session du dimanche midi. Comme vous pouvez le voir, ils étaient 4 musiciens avec Anthony le plus jeune de la bande. Forcément, je suis passée pour une groupie (Pensez, une fille avec un appareil photo qui vient voir des mecs jouer...) :p


Pour commencer, ils ont joué un classique de Nirvana "Lithium" qu'Anthony a chanté (en plus de la guitare bien sur). Vu que Sean a explicitement demandé mon avis sur la performance, je suis obligé de la donner... et ça va faire gonfler les chevilles d'Ant. Parceque, c'était bien. pas complétement dedans les premières phrases et puis vraiment bien après (on pourrait entendre plus la voix mais bon, pour les autres chansons d'après, on entendait encore moins la voix).

donc j'ai pris quelques photos histoire bien faire ma groupie ;)





Pour finir l'après midi, je suis allée au Vancouver Art Gallery qui était ma foi assez décevante. L'expo principale était sur les comics, les films animés et tout cet univers là. il y avait pas mal de documents, de films, d'originaux de dessins donc ça c'etait assez chouette. Par contre, le reste du musée... deux autres expos temporaires avec des photos de performance d'artiste ou des sculptures pas très interessantes et l'expo permanente sur les peintres canadien(ne)s... mouairf bof pas top. et pas très grand et un peu cher.

Comme je le disais à Ant, Vancouver, ça manque de vieille architecture, de musées et de BDs (à acheter dans les magasins, y en a pas beaucoup) :D

à bientôt

lundi 21 juillet 2008

Anthony's birthday

Mercredi, après avoir visité le musée d'anthropologie, je suis allée chercher un cadeau pour Anthony parceque c'etait son anniversaire... pour faire innovant, je lui ai acheté une BD ;) et puis j'avais ramené un morceau de Saint-Nectaire. Vu que je ne savais s'il aimait le fromage, je ne lui avais pas offert tout de suite. entre deux, j'ai cru comprendre qu'il aimait bien ça donc je lui ai offert. pour l'occasion, Anthony a proposé à quelques uns de ces potes et moi d'aller dans un resto français. et ma foi, c'était bon :) confit de canard et fondant au chocolat miam! donc voilà, quelques photos:
Ant


Candie et moi

Elisabeth et le coloc d'Anthony, Jason

Elisabeth encore




Ant et Isabel

je ne vous l'avais pas mis plus tôt: la salle où j'ai présenté. grande non??


Shasa, Julien et Sylvain le jeudi après midi en train de bosser leur oral de vendredi...


Julien qui présente (la photo est pourrie mais il faisait vraiment très sombre).


Vendredi soir sur la plage, Christophe pense.



de gauche à droite: Long, Christophe, Emily, Médéric et Damien. J'ai failli partir avec Emily, Médéric et Damien pour faire de la rando, etc... ça aurait été vraiment cool mais bon, mon esprit est déjà à moitié en France

Museum of Anthropology - Visite virtuelle

j'ai la flemme de mettre des commentaires, il est tard. en résumé, y a un musée d'anthropologie à Vancouver sur les first nations et y a des tas de totems et de sculptures sympas et donc j'ai mis plein de photos. dedans, y a pleins d'ours, de loups, d'orcques, de grenouilles, un crocodile, quelques oiseaux et quelques humains.... à vous de trouver qui est qui ;)



















j'ai aussi pas trop l'envie de faire des supers posts vu que ma grand mère maternelle ne va pas très bien. mais bon, j'ai plein de photos d'Anthony à mettre donc je vais faire un effort :p

vendredi 18 juillet 2008

désolée je n'ai pas pu m'empecher

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/07/17/le-deuxieme-
sexe-par-josyane-savigneau_1074415_3232.html

c'est fait

ouf!! c'est fini! j'etais bien stressée quand meme :-) Merci pour le soutien!!! ça m'a fait très plaisir.
et attendez, je ne vous ai pas raconté...
mardi aprem, pendant la session poster, je recontre une fille qui est en thèse aussi aux USA sur un sujet assez poche du mien et que j'avais deja rencontré l'année dernière. on papote. bien. on parle d'un gars assez connu dans notre domaine super pointu, elle le connait. et puis, on se sépare pour voir les posters. genre 1/2h-1h après, je regarde un poster interessant et v'là ti pas que je la vois elle discuter avec le gars en question juste à côté de moi. oups... un peu impressionnée la delphine. et v'là ti pas qu'elle me pousse du coude en disant "ah mais j'en connais une autre qu'est interessée par un post doc" (en anglais bien sur). donc, ce gars connu cherche un post doc. j'avoue j'étais impressionnées et j'ai pas parlé beaucoup (la honte un peu) mais il m'a quand meme filé sa carte pour que je le contacte pour le post doc.
devinez donc qui etait là au milieu de l'assistance pendant ma présentation?? ce gars là (by the way his name's borrok). un peu plus de stress... le truc ouf c'est qu'après ma présentation, il est venu me chercher pour aller manger avec lui et son ancien boss de post doc (imaginez ma tête qui n'en croit pas ses oreilles!). donc voilà, on a discuté d'un eventuel post doc. y a quelques inconvenients: c'est à El Paso, Texas (donc 40° à l'ombre en été) et la grosse machine pour faire des mesures n'arrive que dans 10 mois. donc ça me laisse le temps de finir ma thèse mais y aura surement un peu de mise en place au debut (mais bon, ça peut être interessant aussi). par contre, le gars fait vraiment des très bons papiers et le projet semble interessant.
bon, après, y a d'autres soucis mais c'est plutot des soucis de moi avec moi même... l'impression de jamais faire assez bien et que y en aura bien un pour s'en rendre compte. pourquoi aller à El Paso pour ça?
Enfin, je raconte des bétises, j'étais quand même contente et puis ça me laisse assez de temps pour réfléchir :)

vancouver mercredi I

Voilà, mercredi après midi quand je devais réviser ma présentation, je suis allée répéter dans l'appart que des potes ont loué pour la semaine sur le campus. Et ben, y a une super vue de là haut...

Damien (qui devait aussi bosser)


Christophe et Emily