samedi 15 septembre 2007

Thèse Lolo

Alors aujourd'hui c'était la soutenance de thèse de Laura!! :) Valérie et moi (enfin surtout Valérie), nous nous étions occupé des cadeaux et Laura et sa mère s'etaient occupés du pot. La soutenance a eu lieu le matin à 10h. Laura s'est très bien debrouillée pour l'exposé en fait et entre guillemets :) je n'ai malheureusement pas assisté aux questions car avec Valérie, Antonin, la mère et la soeur de Laura, nous nous sommes précipités pour aller organiser le buffet. Val et moi sommes allées faire les dernières courses: un bouquet de Dahlias, nappe, verres, assiettes. nous avons préparé tous les cadeaux de Laura dont un particulierement "vivant". nous sommes retournées voir Laura pendant la deliberation du jury et voilà, vous pouvez voir François Guyot en train de faire l'annonce à Laura de sa mention Très Honorable... Félicitation Lolo!
Après tant d'efforts, direction les caves du batiment Esclangeon pour le pot de Thèse. Une coupe de champagne à la main, Laura a pu découvrir ses cadeaux: un sac sequoia, un bracelet, des boucles d'oreille et Humic un beau poisson combattant bleu. la petite histoire c'est que Laura a cherché pendant une semaine quels pouvaient être ses cadeaux et elle a prevenu que si c'etait vivant, elle le passerait aux toilettes... Val lui a donc lancé un petit defi. Laura pour l'instant semble vouloir le garder :)

Donc voilà quelques photos du pot. Ici Marc (mon chef), Edouard, Marie et Bruno.





A gauche: Filippa et José (?)







Antonin, le copain de Laura fait sa vedette






Ici l'encadrante de Marcella dont je ne connais pas le nom, Marc un peu flou et Tiphaine aussi floue






Bon, après on a fini par retourner au labo. Laura a fait des adieux déchirants à son bureau. Ici Valérie à gauche à son bureau, Edouard à la place de Laura et Laura qui s'en va. Le bureau va faire vide!
(remarquez les petites briques rouges caractéristiques des labos à jussieu)














Le soir, nous avions tous rendez vous sur les quais de Seine pour un picnic du tonnerre. c'etait tres sympa d'autant plus qu'il faisait beau et pas trop froid. je n'ai pas pris trop de photo car je n'aime pas mettre de flash... mais j'ai pris quelques photos du coucher de soleil qui était superbe!

Aucun commentaire: